La force du Jog In Attitude réside en son groupe « soudé ».
Avec cet apport moral, tout devient plus facile (ou moins dur) pour pouvoir s’entrainer régulièrement et rester ainsi en forme toute l’année.
Cette constatation est confirmée via l’article, ci-dessous, du site volodalen.com
Ensemble
Qui ne s’est senti – au moins une fois – porté par le groupe quand la fatigue devenait harassante ? Qui n’a pas été aidé par les encouragements ou même la présence de partenaires quand la douleur poussait à arrêter ?
« Ensemble c’est mieux que seul » : cette devise nous pourrions l’appliquer aux performances que nous réalisons. C’est en tout cas ce qu’une équipe de scientifiques néo-zélandais et australiens ont observé. Ils ont demandé à des étudiants de réaliser, seuls ou en groupe, la meilleure performance possible lors d’un test de marche de six minutes. Ils ont ainsi pu constater que les sportifs accompagnés, augmentaient de 12 % la distance qu’ils parvenaient à réaliser. Par exemple, les femmes progressaient de 616 m à 701 m parcourus en 6′.
Nous sommes des êtres sociaux. La présence de l’autre à nos côtés pourrait réveiller en nous des stratégies de compétition mais aussi d’entraide, de soutien, de distraction. susceptibles de nous porter « au-delà de nous » !
http://www.volodalen.com/31articles/articles282.htm
Référence
Six minute walk distance is greater when performed in a groupe than alone. D Grindrod, CD Paton, WL Knez, BJ O’Brien. Br J Sport Med 2006; 40:876-877. Article Volodalen écrit en 2007.