Sa régularité au sport et notamment au Jog In Attitude, lui ont permis de réussir son pari… Traverser la Meuse en eau froide et accrocher en plus un podium !
Félicitations de tout le JIA 🙂
Voici son compte rendu :
22 février 2015
Magnifique journée – soleil au rendez-vous, Meuse à 6 degrés, par contre, terrible courant, 590 m3 et pas mal de vagues!
Le but était d’arriver à toucher le mur à la ligne d’arrivée et beaucoup de participants ont été déportés à cause du courant et ont dû sortir un escalier plus loin voire même être repêchés sur les zodiacs… Course difficile et très fun, magnifique ambiance – J’ai fini 3ème de ma catégorie avec un temps raisonnable de 2’30 (pour 150m). Superbe expérience, je vous recommande de noter la date du 28 février 2016 dans votre agenda ;o)
La nage en eau froide
Cette pratique permet au corps de générer sa propre énergie calorifique pour éliminer les éléments perturbateurs : mauvaises graisses et mauvaise humeur. C’est un sentiment de puissance énergétique extraordinaire.
« Il a été démontré qu’une exposition répétée au froid stimule nos défenses, améliore la qualité du sommeil et de l’humeur », confirme Christophe Hausswirth, chercheur à l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).
Tous les adeptes le disent : la pratique de la nage en eau froide crée une dépendance. L’expérimenter rend accro au défi , au dépassement de soi, au bien-être et à l’harmonie intérieure qui en résultent