La conciliation « Sport et études » se passe à merveille pour Marvin. Malgré ses études exigentes au HEC, il a réalisé un superbe podium ce vendredi lors de la difficile et très relevée « Corrida de SPA ».
Voici son compte rendu…
Ben voilà, vendredi 22/11/14, j’ai participé à la Corrida de Spa.
Il y avait 521 participants, dont de nombreux très bon coureurs.
Le parcours faisait 7km (mais ma montre m’en a affiché 7.3km).
Une course très rapide dans les rues du centre de Spa. Il s’agissait de 2 fois la même boucles. De nombreuses côtes, courtes, mais nombreuses, cassant à chaque fois le rythme.
Comme d’habitude, les ténors de la discipline ont fais explosé le départ. Avec une vitesse moyenne de 19km/h pour le premier km.
La première boucle se passe bien pour moi, je devais être dans les dix premiers.
Je craque cependant dans la première côte de la 2ème boucle. J’avais en effet mal géré mon effort au départ je pense.
Malgré l’intensité de l’effort, une douleur au genoux droit et un lacet défait depuis le km 3, la rage me permis de stabiliser ma vitesse à un niveau respectable et de terminer la course à la 18ème place sur 521.
Je suis 3eme espoir homme également.
Je boucle les 7 gros km en 25 min 34 avec une vitesse moyenne de 16.4 km/h càd une allure de 3.39 min/km.
Ludwig Lefebvre termine premier en 22.47.
Content de ma course, bien qu’un peu déçu de ma gestion de celle-ci. Ce qui est souvent le cas je trouve (c’est tjrs dans le dernier tier que je craque).
James et Frederique ont très bien couru aussi.
Cela fait mtn 2 mois que j’ai changé mais habitudes alimentaires et sportives. Bien que je m’entraînait déjà bcp avant et mangeait relativement bien, j’ai en effet pris la décision au début de cette année scolaire changer mais habitudes.
Cela fait donc deux mois que je sors bcp moins, que je m’entraine 2x semaine avec le JIA plus une fois en solo et les autres jours je fais des abdos et de la muscu. Je ne mange plus que deux fois de la viande par semaine, contre chaque repas avant. Et bien sûre le tout en mettant un point un point d’orgue sur mes études.
Bref, je me sens tellement mieux mtn. Et depuis que je cours avec le JIA, ce n’est plus que du plaisir. Ça me permet de me défouler et de me dépenser, moi qui avait l’habitude de faire ça sur un terrain de foot
Voici le classement complet de Spa : http://challenge-verviers.lavenir.net/jogging/2014/corrida-de-spa/651/15