Vous pratiquez la course à pied de manière intensive et pourtant vous continuez de grossir. Alors, comment perdre du poids en courant ?
Vous vous entrainez 4, 5, 6 fois par semaine et pourtant cette vilaine couche de graisse continue à vous embêtez. Impossible de la faire partir malgré les kilomètres avalés. Vous pensez tout bien faire ? Peut être pas tant que çà.
Un bilan simple.
Il faut savoir que pour perdre du poids en courant, un principe très simple s’applique : les dépenses énergétiques liées à la course à pied doivent être supérieures à ce que vous apportez à votre corps. Si vous vous goinfrez à chaque repas, vous ne pourrez, avec toutes les courses du monde, définitivement pas maigrir. Il faut adapter votre régime pour qu’il vous apporte toutes les ressources nécessaires pour la course à pied mais que vous puissiez quand même être en bilan négatif (plus de calories dépensées que consommées). Si vous n’arrivez pas à vous concocter un régime par vous-même faites appel à un professionnel.
Combien de fois par semaine dois-je courir ?
Il a été montré que pour pouvoir consommer les graisses le corps avait besoin d’une activité régulière. Rien ne sert donc de sortir pour vous donner bonne conscience une fois par semaine cela ne marchera pas. L’idéal est de pratiquer au minimum 3 séances par semaine.
Quel type de séance pour perdre du poids en courant ?
On a longtemps pensé que plus on courrait longtemps plus on perdait du poids. En fait, il s’avère que cela n’est pas entièrement vrai. Il est vrai qu’une activité longue fera suer. Mais la transpiration est composée à 99% d’eau et sera compensée par l’hydratation post-course. La consommation de graisses semble accentuée par des séances de courte à moyenne durée à forte intensité. Une bonne séance de fractionnés en somme, fera consommer 9 fois plus de graisse qu’une séance à intensité modérée.
Et après ?
Beaucoup de gens confondent mincir et renforcer. A un moment vous atteindrez le minimum conseillé pour votre métabolisme. Il faudra alors songer à renforcer vos muscles pour vous sculpter une silhouette. Il faudra aussi arrêter de regarder votre balance. Ce n’est pas parce que vous mincissez que vous perdez du poids, le muscle étant plus lourd que la graisse. Faîtes plutôt confiance à votre jean ou à votre miroir, en général ils sont de bons indicateurs.
http://www.runnersworld.fr/comment-perdre-du-poids-en-courant/