Fractionner…Défoncé aux endorphines :-)

indexIndispensable pour progresser (Il faut habituer son organisme à des efforts toujours plus longs ou plus soutenus). L’entraînement fractionné est une méthode efficace…Pour habituer son corps à des variations d’allures et il permet de développer son aérobie, en allant vers l’acide lactique.

Il travaille en même temps la force et la résistance. Sans oublier la technique évidemment. Dans son cas, on cherche, à travers ces séances, à “économiser l’énergie” au maximum. Par enlever tous les gestes parasites qui peuvent gêner la propulsion vers l’avant. Il faut qu’il soit le plus juste possible techniquement, pour avoir les ressources pour relancer une course. Le fractionné c’est simple, très efficace pour progresser, et ça casse la monotonie de certaines séances sur piste.

Mais il permet de sécréter de manière amplifiée cette fameuse hormone de bien être…Les endorphines procurent du plaisir physique, un sentiment de « satiété » du corps et de la plénitude intellectuelle. Alors profitons des séances du jeudi et du dimanche, axées sur cet exercice.