Déterminer vos allures d’entrainement et estimer votre chrono sur marathon – SUITE

Ce dimanche 9/7, le Jog’InAttitude a réalisé un test VMA sur 3000m.
Cela permet de déterminer ses allures de fractionné, son seuil aérobie et son seuil anaérobie.
Le tableau auquel le chrono du test doit être reporté  lien site  wwwhbb.free.fr – test3000m
Le tableau auquel le chrono du test doit être reporté AVEC TEMPS > à 15 min  lien fichier pdf

Entrainement-Course – Test Chrono

fin de pouvoir tester un nouveau matériel de chronométrage acquit par l’asbl ‘ultra tour family’ créée par, Carol, Dominique et Xavier, le JIA organise un entrainement-course, jeudi à Cointe après l’échauffement. L’entraînement sera en fait une course en boucle de 2 kms a faire 3 ou 5 fois maximum. Ceux qui le souhaitent seront chronométrés, auront un dossard, … Nous avons aussi prévu ravitaillement, eau, …  Inscrivez-vous en donnant votre NOM, PRENOM, SEXE, date de NAISSANCE sur le Doodle http://doodle.com/poll/u4brteekivdbvyxv

Participation au mémoire sur la récupération (lien inscription)

RAPPEL : Mémoire sur la récupération musculaire

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http://joginattitude.be/wordpress/?p=3143

DATES : 2 février (jeudi) – 2 mars (jeudi)
FREQUENCE :
– 1 pré-test Jeudi 02/02 (30 minutes)
– Les mardis (30 minutes après le jogging) et jeudis (10 minutes avant le jogging) des 3 semaines suivantes
CONTENU : Comparaison entre un footing de récupération et un programme d’électrostimulation sur votre récupération musculaire après une séance intensive (douleur et souplesse)
COMBIEN : Environ 30 participants
COMMENT : Inscriptions grâce au lien doodle suivant : http://doodle.com/poll/9c5fch3k5xz9n9fc

N’oubliez pas d’ajouter en commentaire : Nom, âge, nombre de km parcourus par semaine et adresse email.
Merci d’avance !

Robin Dubien et Louis Comeliau

Participation au mémoire sur la récupération (lien inscription)

lien Doodle inscription
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre 4ième année d’étude, nous réalisons un mémoire sur la récupération musculaire.
Notre travail est assez simple et ne vous demandera que peu de temps.
L’étude consiste à comparer l’effet de plusieurs techniques de récupération sur les douleurs et les contractures musculaires. Ces données sont recueillies grâce à une échelle numérique (1), un Body Chart (2), un test d’extensibilité des Ischio-Jambiers (3) et une palpation de points musculaires (4). (suite…)

Horaires et lieux d’entraînement
Mardi 18h:
  • Belle-Ile (rendez-vous sur le parking derrière le Quick )
Jeudi 18h:
  • Plaine de Cointe (rendez-vous à la piste d’athlétisme – Bld Kleyer)
Samedi 10h (sortie endurance / balade):
  • Parc de la Boverie (rendez-vous à la Roseraie derrière le musée. !!! Travaux en cours)
Dimanche 9h30 (occasionnellement):
  • sur la piste de Naimette
Cotisation :
  • 60€ par an (paiement en 1 fois ou en 2 semestres) (nombre de séances illimité)
A chacun son rythme et son niveau, le plaisir avant tout !

Les bienfaits de la course à pieds avec un coach toujours présent et attentif à la progression de chacun, la convivialité et la motivation collective d’un groupe en plus.
La culture de l’effort, le dépassement de soi mais aussi le bien-être et les émotions intenses dans un esprit de solidarité sportive.
De 7 à 97 ans, pour apprendre à courir, pour progresser ou pour atteindre un objectif particulier, n’hésitez pas à nous rejoindre.