Newsletter 2020/17

Bonjour à toutes et tous,

Entraide, rencontre et émulation, nous étions au Jog In Attitude adeptes et habitués du co-running !
 
Ce JIA nous poussait à chausser nos baskets par le respect de nos compagnons du bitume ou des sentiers battus, on absorbait ainsi l’énergie des autres pour se surpasser, pour améliorer ses performances et par cette progression éprouver plus de plaisir.

Nous voici, du jour au lendemain, confrontés à nous-mêmes… Le co-running est devenu par la force des choses du télé-running !
Le message positif du JIA est de dire qu’il y a toujours un enseignement à tirer d’une situation qu’on aurait bien voulu éviter.

 

Un enseignement essentiel, que seul cet événement pouvait nous apprendre.
Ce confinement est une occasion de pratiquer le sport autrement.

Les contraintes propres à la compétition sportive étant absentes, il est possible de se tourner vers une pratique moins intense, plus personnelle et ainsi renouer avec cette idée de bon effort.Les bénéfices à la fois physiques (corps de rêve pour l’été ) et psychologiques (se sentir mieux) que l’on peut tirer, permettent une élévation de notre condition et une meilleure compréhension de ce qui nous entoure, en particulier de la situation actuelle.

Par ailleurs le réseautage de notre page Facebook atteste de cette motivation orange à être actif.  Il nous permet de rester proche malgré cet éloignement physique.

Ce mail est pour cela, aussi, destiné particulièrement à nos membres qui ne sont pas sur les réseaux sociaux.

Le JIA est toujours bien là et bien vivant.
Pour vous redonner un petit aperçu qu’on est  bien en forme, nous vous transmettons en annexe ce petit montage vidéo ! (Merci à Valentine)
Merci pour votre patience, prenez bien soin de vous et au plaisir de se revoir tous en forme !
 Eric, Houssain et Patrick.